Aventure d'un jour

Beta Crux: l’escalade de bloc de retour en force à Saguenay

L'escalade de bloc est l'escalade à sa forme la plus simple : sans corde ni harnais, elle consiste à grimper sur un mur d'une hauteur maximale de quelques mètres. Autrefois restreint à un espace de 400pi2, le centre Beta Crux en version 2.0 est maintenant près de 10X plus grand ! Nous avons eu la chance de le tester durant le temps des fêtes et il n'a rien vraiment à envier aux grands centres de Québec et de Montréal.

Construit dans l’ancienne église St-Anne du centre-ville de Chicoutimi, le nouveau centre Beta Crux donne un nouveau souffle à l’escalade de bloc qui était mise sur la glace au Saguenay depuis la fermeture de l’ancien centre pour consacrer les efforts au nouveau centre. Vue sa popularité dans le temps des fêtes, je suis certain que ce centre sera faire rayonner l’escalade à travers la région. Juste l’endroit en vaut la peine : être dans une somptueuse église pour faire de l’escalade est beaucoup mieux que dans d’autres centres où on a le sentiment d’être dans une salle d’entraînement.

Beta Crux - Église Christ-Roi

En plus, ce centre est vraiment pour tous les niveaux ! Si vous êtes débutants,vous pourrez y louer des chaussons d’escalade pour une modique somme de 5$ et vous êtes prêt pour votre première expérience d’escalade de bloc. Si vous êtes plus expérimentés, on y retrouve la plupart des types de murs (le devers, la dalle, l’escalier inversé, etc.), et ce, à des niveaux assez élévés. Bref, c’est un terrain de jeu parfait pour ne pas vous ennuyer !

IMG_0820

Possédant aussi un jumpai intérieur, un espace d’entraînement, un aire de repos, c’est décidément un arrêt à faire à votre prochaine visite dans le royaume du Saguenay. Toutes les informations sur le site officiel.

À lire aussi sur le blog:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s