Au Québec

À la découverte du Parc de la Gorge de Coaticook

Lors d'une petite escapade en Estrie, nous avons campé au Parc de la Gorge de Coaticook et nous avons eu quelques moments pour explorer les lieux : tant de choses à découvrir dans ce parc aux abords de la rivière Coaticook, qui abrite notamment la célèbre forêt enchantée Foresta Lumina.

En réservant une nuit au camping du Parc de la Gorge de Coaticook, nous ne pensions pas y faire de la randonnée. Encore moins que les sentiers seraient accessibles gratuitement avec notre nuit de camping. Nous ne pensions pas non plus avoir un terrain en bordure de la rivière Coaticook. De merveilleuses surprises se cachent au Parc de la Gorge de Coaticook que vous découvrirez ici.

Coaticook-Plus-2

Une des plus longues passerelles suspendues du monde

En effet, le parc de la gorge de la rivière Coaticook abrite un des plus longues passerelles suspendues pour piéton du monde. Un endroit parfait pour parfaire son intagram puisque la vue y est magnifique, en été comme en automne.

Coaticook-Plus-1

Foresta Lumina, une randonnée nocturne

Pour la somme de 18.50$, vous pourrez vivre une expérience de randonnée nocturne dans la forêt de la gorge de la rivière Coaticook avec éclairages, animations et musique. Même si la somme demandée nous semblait un peu élevée et que nous n’avons pas effectué la randonnée par manque de temps, l’expérience a l’air vraiment cool ! Des navettes à partir du camping vous amène directement au début de Foresta Lumina à tous les soirs pour ceux qui ont réservé leur randonnée nocturne (ce qui est suggéré). Plus d’informations ici.

Coaticook-Plus-3

Les gorges de la rivière Coaticook

La rivière Coaticook a creusé au fil des ans un lit des plus impressionnants. Ayant eu la chance de voir de nombreuses rivières du Québec au cours de ma maîtrise, je peux vous affirmer que la rivière Coaticook est une des plus impressionnantes que j’ai vues. À voir !

Parc de la gorge de Coaticook-1

Les diverses activités à pratiquer à même le site

Que ce soit la randonnée, le vélo de montagne, la visite d’une fermette, la raquette ou l’escalade de glace en hiver, les arcades ou la piscine, le Parc de la Gorge de Coaticook renferme une foule d’activités pour vous occuper.  Plus d’informations sur les activités offertes en été ici.

Parc de la gorge de Coaticook-3

Les autres activités à proximité

  • La laiterie de Coaticook : Pour le fromage ou la crème glacée, la laiterie de Coaticook saura répondre à vos attentes salées ou sucrées d’après randonnée. De plus, un petit musée est aménagé à l’intérieur de la crèmerie. Toutes les informations ici.
  • Le Mont Hereford : Il s’agit d’une belle randonnée de 13 kilomètres (aller-retour) située à environ 30-40 minutes du centre-ville de Coaticook. La vue au sommet est vraiment magnifique (voir photo ci-dessous). C’est à faire! Pour ceux qui ne désirent pas gravir la montagne, il est possible d’y aller en automobile pour admirer la vue.
  • Le Mont Pinacle : Une randonnée plus facile et plus courte que le Mont Hereford, dont la vue n’y est pas moins belle pour autant.  Toutes les informations concernant le Mont Pinacle ici.

Mont-Hereford-2

Bref, j’espère que comme nous, ce bref article saura faire du Parc de la Gorge de Coaticook votre prochaine destination camping et aventure. N’hésitez pas à nous partager vos coups de coeur de cette région dans les commentaires.

À lire aussi sur le blog:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :