Consommation responsable

Le Festif: un festival aux allures écolos

Que dire du Festif! ? Un événement a ne pas manquer ! L'événement qui présente des spectacles pendant 3 jours durant le mois de juillet attire tellement de festivaliers que, durant cet événement, la population de Baie-Saint-Paul d'environ 7 000 habitants augmente de moitié.

En 2018, 11 000 personnes se sont déplacés dans cette charmante ville de Charlevoix. Et pas pour rien,  le festival est reconnu pour se réinventer chaque année et pour ses « pop-ups » qui ont lieu un peu partout au travers de la ville. Et hop, on vous annonce que Patrick Watson joue au bout du quai de la baie ou qu’il y a un déjeuner gratuit au milieu d’un champs. En assistant à ces événements inusités, on fini par découvrir la ville, et ce, sans vraiment s’en rendre compte.

Un autre avantage de ce festival est qu’il est éco-responsable. On y trie l’ensemble des déchets, on offre aucun produit jetable (les verres de bières sont réutilisable, les bouteilles d’eau jetables sont remplacées par des gourdes et la vaisselle est compostable) et on compense les émissions de gaz à effet de serre émis lors de l’événement (on pèse les poubelles et on compense leur poids en plantant des arbres). C’est un festival a supporté si vous êtes solidaires à la cause environnemental !

De plus, durant le Festif!, un camping temporaire le long de la rivière du Gouffre est offert. L’endroit est plein de vie avec tous les festivaliers. En prime, il y a une petite plage où on peut se détendre et se baigner quand le mercure grimpe.

Pour plus d’informations, allez visiter le site du festival.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s