Le véganisme connait une certaine popularité ces dernières années et avec raison. Que ce soit pour le bien être des animaux, pour l’environnement, pour une intolérance au lactose, ou aucune de ces réponses, 1001 raisons sont bonne d’adopter le véganisme d’autant plus qu’il existe un nombre grandissant de recettes qui y sont adaptées.
Aujourd’hui, nous vous proposons une recette testée et approuvée de pancakes vegan aux bleuets saura plaire à tous! La recette donne environ 10 petites crêpes (plus faciles à cruire que des grosses). N’hésitez pas à doubler la recette au besoin.
Ingrédients
- 1 tasse de farine de blé entier
- 1 cuillère à soupe de poudre à pâte
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de graines de chia ou de lin (optionnel, pour un extra de fibres et de protéines)
- 1 tasse de lait de soya (ou autres alternatives tels que du lait d’amande ou du lait de riz)
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale (comme l’huile de canola ou de maïs, mais surtout pas de l’huile de palme ou d’huile d’olive)
- 2/3 de tasse de bleuets coupés en deux
- Syrop d’érable, au goût
Préparation
- Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et les graines de chia ou de lin
- Ajouter le lait et l’huile et bien mélanger
- Ajouter délicatement les bleuets coupés en deux dans la préparation
- Faire chauffer de l’huile à feu moyen sur un poêlon
- Mettre la pâte dans le poêlon pour remplir le fond
- Tourner à mi-cuisson
- Garnir de syrop d’érable et garnir
N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur cette recette que nous aimons particulièrement!