Consommation responsable

United By Blue: Quand acheter rime avec nettoyer les cours d’eau

Lors de ma visite à New York, j'ai fait la découverte de la compagnie United By Blue (UBB) qui a un concept fort intéressant : retirer une livre de déchets des cours d'eau pour chaque vêtement vendu.

Et oui, vous avez bien lu. UBB parcourt les États-Unis pour retirer 1 livre de déchets des plans d’eau (rivières, lacs, berges, océans, etc) pour chaque article vendu. C’est un peu comme la compagnie Tentree qui plante un arbre à chaque article enregistré en ligne mais chez UBB, on est dans le encore plus concret alors que les employés eux-mêmes participent à ces nettoyages en plus d’engager les communautés à préserver leurs cours d’eau. Depuis la création de la compagnie, c’est plus de 500 tonnes de déchets qui ont été retirées des cours d’eau aux États-Unis.

Riviere-du-moulin-1

Cela peut paraître peu quand on sait que 8 million de tonnes de déchets entrent dans les océans chaque année, et que de ce nombre, 1.5 million sont des bouteilles de plastiques, mais UBB va au delà de ça !  UBB fabrique sa propre marque de vêtements avec du coton organique, du chambre et de plastiques recyclés. Les vêtements sont conçus et fabriqués en Pensylvanie aux États-Unis et en plus d’être écolos, ils sont super tendances.

Tshirt-1

En plus de trouver leurs vêtements, une foule d’autres produits sont offerts en magasin comme des tasses et des bouteilles réutilisables, des couteaux , des lunettes de soleil en bois et plus encore. Bref, je vous invite fortement à les visiter en personne lors de votre prochaine visite en Pennsylvanie ou à New York. Sinon, il est possible d’acheter via leur boutique en ligne.

Pour en savoir plus sur les nettoyages qu’ils effectuent ou pour s’impliquer : Cleanups.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s