Et oui, vous avez bien lu. UBB parcourt les États-Unis pour retirer 1 livre de déchets des plans d’eau (rivières, lacs, berges, océans, etc) pour chaque article vendu. C’est un peu comme la compagnie Tentree qui plante un arbre à chaque article enregistré en ligne mais chez UBB, on est dans le encore plus concret alors que les employés eux-mêmes participent à ces nettoyages en plus d’engager les communautés à préserver leurs cours d’eau. Depuis la création de la compagnie, c’est plus de 500 tonnes de déchets qui ont été retirées des cours d’eau aux États-Unis.
Cela peut paraître peu quand on sait que 8 million de tonnes de déchets entrent dans les océans chaque année, et que de ce nombre, 1.5 million sont des bouteilles de plastiques, mais UBB va au delà de ça ! UBB fabrique sa propre marque de vêtements avec du coton organique, du chambre et de plastiques recyclés. Les vêtements sont conçus et fabriqués en Pensylvanie aux États-Unis et en plus d’être écolos, ils sont super tendances.
En plus de trouver leurs vêtements, une foule d’autres produits sont offerts en magasin comme des tasses et des bouteilles réutilisables, des couteaux , des lunettes de soleil en bois et plus encore. Bref, je vous invite fortement à les visiter en personne lors de votre prochaine visite en Pennsylvanie ou à New York. Sinon, il est possible d’acheter via leur boutique en ligne.
Pour en savoir plus sur les nettoyages qu’ils effectuent ou pour s’impliquer : Cleanups.