Nous savons déjà que Volskwagen sortira en 2022 ses très recherchés Westfalia, version électrique. Par ailleurs, un nouveau joueur entre dans le marché du camper van, Nissan, avec la voiture 100% électrique Nissan E-NV200 modifiée en camper van par la compagnie BRAM Tecnologies de Cal Bassacs, en Catalogne.

En effet, cette compagnie offre maintenant la dernière version du Nissan E-NV200 modifiée en camper van pour un prix estimé à 60 000$ CAN. Pour ma part, j’adore le côté rétro de ce camper van et je me vois déjà partir à l’aventure en sa compagnie, mais qu’en est-il de son côté pratique ?
Il est 100% électrique. Son autonomie est de 200 à 300 km selon les conditions. Pour donner une idée, la distance entre Québec et Montréal est à peu près de 250 km.
Il possède un toit escamotable et l’aménagement permet à 4 personnes d’y dormir. On y retrouve une cuisine petite, mais pratique, avec notamment un réfrigérateur ainsi qu’un congélateur, une table amovible, un module avec des petites armoires… Comme une photo vaut mille mots, voici l’intérieur de ce prototype :

Le produit est pour l’instant seulement disponible en Espagne. Par contre, il me fait plaisir de voir que les mentalités changent et qu’il y a une demande croissante pour la voiture électrique au point d’en faire un camper van 100% électrique. Vivement le moment où rouler dans une voiture électrique sera chose normale !
De votre côté, que pensez-vous de l’avenir du camper van électrique ?
Via Treehugger