Au Québec

Le Mont Saint-Alban en Gaspésie: 5 raisons d’y aller histoire d’une randonnée

Le parc national de Forillon, dans la région de la Gaspésie (près de la ville de Gaspé), regorge d'endroits spectaculaires pour admirer les joies de la nature. On vous propose une de celles-ci : le mont Saint-Alban.

Avant de vous y rendre, il est bon de savoir que, comme c’est un parc national sous juridiction canadienne, la carte de la SEPAQ ne fonctionnera pas. Le droit d’entrée est de 7.80 $ par adulte et gratuit pour les enfants. Cet article vise à vous prouver que ce 7.80 $ sera bien investi avec 5 raisons d’aller faire une randonnée au mont Saint-Alban lors d’un périple en Gaspésie :

1. Pour faire du sport, mais pas trop

La randonnée ne dure que 3 heures avec sa boucle de 7.8 kilomètres de niveau facile. C’est parfait pour une petite sortie paisible en nature où on ne veut pas faire un gros entraînement.

2. Pour ses nombreux belvédères

La randonnée est courte, mais payante en termes de beaux paysages. En effet, la randonnée est parsemée de belvédères, donnant des vues sur le golfe du Saint-Laurent, le cap Bon-Ami et, même au loin, le Rocher Percé…

Mont-St-Alban - 3.JPG

3. Pour la pointe Forillon

La fabuleuse pointe Forillon est également un des joyaux de la nature qu’on peut admirer à partir des belvédères du mont Saint-Alban. On ne se lasse pas de cette vue !

Mont-St-Alban - 2.JPG

4. Pour sa plage

La randonnée se termine juste à côté d’une plage. Chose parfaite pour se reposer les jambes tout en admirant un autre beau paysage. On se sent parfaitement détendu, c’est le remède à tous maux.

Parc-Forillon.jpg

5. Pour y voir des ours (anecdote)

On est en Gaspésie, donc, on ne se le cachera pas : on est au fin fond du bois. Ainsi, on a l’occasion de voir la magnifique verdure du Québec ainsi que ses amis, les animaux. Qui sait, peut-être que vous serez autant chanceux que nous et vous allez croiser maman et bébé ours tel que nous ?

Voilà, en espérant que j’en ai convaincu quelques-uns de visiter cet endroit. Sinon, de votre côté, quel est votre coup de coeur de la Gaspésie ?

À lire aussi sur le blog:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s