Alimentation

12 idées de repas végé faciles à faire en camping

Vous partez en camping et vous voulez concocter quelques repas sans viande? Ça peut sembler difficile à faire, mais non! En voici la preuve avec 12 suggestions de recettes végé pour bien manger et sans passer des heures à cuisiner.

Nos 12 idées de repas végé sont divisées en trois catégories : 4 déjeuners, 4 dîners (ne nécessitant aucune cuisson) & 4 soupers. Bon appétit!

Déjeuner

Tout le monde veut commencer la journée du bon pied avec un bon déjeuner. On vous propose donc ici quelques recettes savoureuses pour les matins pressés ainsi que ceux plus tranquilles.

  • Sandwich-déjeuner on the go 

C’est le sandwich pour les matins où l’on a manqué l’alarme. Il suffit de mettre du beurre d’arachide (ou d’amande ou de soya) et des bananes ou des pommes entre deux tranches de pain. On a un déjeuner en moins d’une minute et, ainsi, on peut commencer la journée avec le ventre plein.

  • Flocons d’avoine overnight

Mon coup de coeur. Mettez ensemble 1/3 de tasse de flocon d’avoine, une cuillère à soupe de graines de chia ou de lin moulues, et une cuillère à soupe de sirop d’érable ou de cassonade et 1/2 tasse de lait (soya, amande ou autre) et mélangez le tout. Ajoutez quelques fruits comme des fraises, des bleuets, des bananes ou des pommes puis mettez le tout dans la glacière pour la nuit. Le lendemain matin, un déjeuner rapide et très santé vous attendra.

  • Burritos déjeuner

Tout d’abord, c’est un burritos beaucoup plus santé que celui de chez Mcdo. Pour le concocter, mélangez dans un wrap du tofu brouillé ou des haricots noirs accompagnés d’avocat, de tomates et de riz. Rajoutez de la salsa et de la mayonnaise avant de wraper le tout. Et si vous voulez de la mayonnaise vegan, essayez celle de chez Hellman’s, elle goûte très bon !

  • Pancakes du dimanche

Cette recette a été testée et testée plusieurs fois, et elle est une réussite à tous coups. Pour un dimanche en camping où on veut prendre le temps de déjeuner, je vous suggère fortement d’essayer notre recette de pancakes aux bleuets.

IMG_1133
Notre recette de pancakes aux bleuets

Dîner

Pour les dîners, on vise à faire des recettes simples et rapides sans cuisson.

  • Craquelins, crudités & houmous

Vous ne voulez pas cuisiner et vous avez besoin d’un dîner simple pour une randonnée? Pas de problème : apportez des craquelins, des légumes pré-coupés et de la trempette  aux pois chiches (houmous) et le tour est joué!

  • Sandwich à l’avocat

Vous aimez la combinaison Sriracha et avocat ? Voici, le sandwich qu’il vous faut essayer: un sandwich avec tranches d’avocat, luzerne, tomates, concombre, Sriracha et mayo. C’est hyper simple et tellement délectable.

  • Croustilles avec salsa étagée

C’est toujours gagnant des croustilles avec salsa, mais pourquoi pas bonifier cette recette pas très santé? Créer une salsa améliorée étagée avec des poivrons et des oignons hachés finement, du maïs, de la coriandre, des fèves noires et de l’avocat en purée. Excellent!

  • Wrap protéiné végé

Voici, la recette de prédilection à faire si vous prévoyez beaucoup d’activité physique durant votre journée. Dans des wraps assaisonnés au pesto ou aux tomates séchées, mettez de la salade, des tomates, du végé pâté et du houmous. C’est très goûteux, facile à faire et plein de protéines pour recharger les batteries.

FullSizeRender
Wrap protéiné végé

Souper

Vous l’avez bien compris, nous faisons des recettes végé qui ont bon goût, mais qui sont avant tout faciles à faire. C’est la même chose pour le souper. On veut du confort food rapide à cuisiner pour bien clore la journée.

  • Riz asiatique

Voici une des recettes que je ne me lasserai jamais : faites cuire du riz puis des légumes à la vapeur. Mélangez le tout avec des edamames (fèves immatures de soja) pour ajouter des protéines et de la texture. Assaisonnez avec de la sauce soya, de la Sriracha, du sel et du poivre. C’est tout!

  • Salade de pâtes à la grecque

Mélangez des pâtes de grains entiers ou sans gluten avec des tomates (cerises, pour ma part, que je préfère), des tomates séchées, des concombres, des olives kalamata et des fins morceaux d’oignon. Ajoutez l’huile des tomates séchés, du jus de lime, du sel et du poivre pour donner une saveur grecque à votre salade. Cette recette prend un maximum de 15 minutes à faire!

  • Chili végé

Pour cette recette, prenez des boîtes de conserve pour vous faciliter la tâche. C’est donc une recette parfaite à faire si vous désirez cuisiner le tout en haut d’une montagne ou lors d’une longue randonnée. Mélangez des haricots rouges ou noirs, du maïs et des tomates en dés (une conserve par ingrédient) et assaisonnez le tout avec un sachet pour chili que l’on retrouve sur les tablettes d’épicerie. À savourer avec des croustilles de maïs. Miam!

  • Soupe repas minestrone

Pour les soirées de camping plus froides, quoi de mieux qu’une bonne soupe nourrissante et réconfortante. Laissez mijoter pendant environ 20 minutes des fèves rouges, des macaronis, des légumes coupés en dés et du bouillon de légumes. Vous ferez le bonheur de tous avec cette soupe repas!

Camping-Food-1-2

Voilà! Avec cet article, nous espérons vous avoir convaincu de la facilité de manger végé en camping. Il faut seulement quelques idées et ça se fait vraiment facilement. Pour ceux convaincus, bienvenue dans le monde 2.0 de la préparation de repas en camping.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s