Alimentation

Nous avons testé le nouveau burger Beyond Meat de A&W

En allant faire quelques courses au centre commercial, on ne pensait pas finir dans un restaurant du type fast food, encore moins dans une multinationale qui est trop souvent à l'encontre de nos valeurs environnementales. Par contre, notre curiosité ainsi que l'effort publicitaire fait par A&W nous a poussé à tester le tout nouveau burger Beyond Meat, une boulette faite 100% à partir de plantes, disponible chez A&W.

Voici d’ailleurs comment A&W présente le nouvel ajout à leur menu :

Notre tout nouveau burger est garni d’une boulette faite de protéines végétales à 100 %. Il est juteux, savoureux, et tout ce qu’on veut d’un vrai bon burger.

Il y a quoi là-dedans?

Que de bons ingrédients à ce qu’on peut lire sur le site web de A&W : Betteraves, huile de coco, pois jaunes, grenades, haricots mungo, riz, pommes de terre et pommes. La liste complète des ingrédients est disponible ici.

Végétalien, le nouveau burger?

La boulette, à 100% oui. Pour le sandwich, il faudra s’abstenir de prendre la tranche de fromage orange (proposée par la caissière lors de la commande) ainsi que la mayonnaise qui contient des oeufs.

Où sont les protéines?

Le nouveau burger de A&W est une très bonne alternative pour ceux qui recherchent les protéines dans leur régime végétarien / végétalien. La boulette offrent 16g de protéines non animales provenant en majorité des haricots et de pois jaunes!

Combien ça coute?

Il faudra débourser 6.99$ (au Québec) pour le burger seul, ce qui reste assez compétitif avec les autres produits offerts par la chaîne.

IMG_1641

Allergique au gluten?

Le burger est offert en version wrap de feuilles de laitue, ce qui vous permettra d’apprécier la boulette même si vous êtes intolérant au gluten. Le boulette elle-même ne contient ni gluten ni soya.

Il y a d’autres burger végé sur le menu

En effet, nous avons été surpris d’apprendre qu’A&W offrait déjà un burger végé depuis quelques années. Le Burger Végé Deluxe est fait à base de légumes et de champignon Portobello. Il faudra cependant s’abstenir de la vinagrette ranch et du fromage mozarella pour l’option végétalienne. Tous les ingrédients du végé deluxe sont disponibles ici.

Et l’emballage est compostable!

IMG_1640

Ce que nous en pensons

Nous ne pouvons pas être plus que ravis de voir que l’offre des fast food s’agrandir avec davantage de choix végétariens et végétaliens. Ce sandwich, qui a toute la texture et le gout d’un bon burger, est un pas de plus vers la démocratisation du mouvement vegan qui prend de plus en plus d’ampleur à travers le monde.

De plus, si vous aimez le boulette Beyond Meat, sachez qu’il ne s’agit pas d’une exclusivité d’A&W. En fait, la boulette est produite par la compagnie Beyond Meat et est distribuée dans de nombreuses chaînes alimentaires notamment dans les Whole Foods aux États-Unis. Ce partenariat démontre un intérêt grandissant des grandes chaînes envers cette nouvelle relation à l’alimentation basée sur les plantes. Espérons que d’autres chaînes suivront le mouvement.

Mise à jour : Le burger Beyond Meat est sold-out dans certains restaurant au Canada

Victime de sa popularité, le burger Beyond Meat est désormais sold-out au moment où l’on écrit ces lignes. Espérons qu’il reviendra bientôt sur le menu d’A&W, car il s’agit d’une des rares chaînes de restauration rapide à offrir des alternative végétaliennes.

AW - 1
Vu à Jasper le 20/09/2018

Et vous, avez-vous eu la chance d’essayer d’essayer le nouveau burger d’A&W ? Ou avec-vous hâte de l’essayer?

À lire aussi sur le blog:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s