Qui sont les Mins?

Bienvenue sur notre blog Les Mins – Deux minimalistes québécois! Nous nous présenterons ici brièvement et discuterons des objectifs poursuivis dans ce blog.

Qui sommes-nous?

Nous sommes Jérémie et Andréa, un couple de jeunes québécois dans la mi-vingtaine, fervents d’aventures, mais, surtout, désireux de vivre en accord nos valeurs environnementales. Nous nous sommes rencontrés par pur hasard après notre baccalauréat en actuariat à l’Université Laval il y environ 3 ans. Depuis ce temps, nous partageons notre manie à ne pas tenir sur place et notre désir d’être de meilleurs humains.

Photo Officielle - LesMins

En septembre 2018, nous avons pris la décision de tout quitter pour voyager pendant un an. Au-delà d’assouvir notre désir d’aventure, cette année était un moyen pour nous de vivre de façon alternative. Elle nous a permis d’expérimenter différents modes de vie pour y trouver le plus écoresponsable d’entre eux. C’est dans cette optique que nous sommes partis trois mois dans l’Ouest canadien avec un van aménagé minimaliste puis sept mois en Nouvelle-Zélande avec notre seul sac à dos et sans automobile. Ce merveilleux périple d’environ un an a été très éducatif pour notre transition écologique et nous a permis de créer une banque d’idées et de trucs pour vivre en accord avec notre planète.

Pourquoi un blog?

Le blog a vu le jour au même moment que le début de notre long voyage. Au départ, il était davantage un journal de bord de nos aventures et de nos découvertes à l’autre bout du monde, parsemé de trucs et astuces pour vivre plus écoresponsablement. Maintenant de retour au Québec, nous partageons nos idées d’activités dans la belle province ainsi que notre mode de vie minimaliste, écolo et végane. Vivre en accord avec l’environnement ne devrait pas nous limiter à nous amuser et c’est pourquoi vous retrouvez sur notre blog deux grandes catégories: nos aventures ainsi que notre mode de vie.

Depuis la création de notre blog, notre contribution va au-delà des articles que nous écrivons. Nous créons des infographies ludiques qui donnent des trucs pour vivre plus écoresponsablement qui deviennent virales sur les réseaux sociaux. Depuis peu, nous offrons des conférences racontant notre expérience sur quatre thèmes: nos trucs écolos au quotidien, le voyage écoresponsable, le minimalisme et l’alimentation durable.

Finalement, pourquoi les Mins?

En créant le blog, nous cherchions un nom accrocheur et court pour nous décrire. C’est ainsi que Les Mins ont vu le jour. Les Mins est donc un diminutif pour Les Minimalistes, une philosophie que nous tentons de mettre de l’avant tous les jours dans notre vie. Elle est la pierre angulaire de toutes nos actions et est, selon nous, très efficace pour vivre en accord avec l’environnement. Chose qu’on ne vous dit pas: Min est aussi un surnom affectueux que nous nous donnons à l’occasion, ce qui a motivé notre choix pour le nom du blog.

Pour en savoir plus sur nous, n’hésitez pas à suivre nos pages Facebook ou Instagram!

-Les Mins, Jérémie et Andréa 👫